Résolutions du nouvel an…re-solutions

Bon, nous voilà au tournant de l’année.

Dans quelques heures nous fêterons le nouvel an; en famille, avec des ami.es, seules…le temps des excès va passer et viendra le temps du bilan et des résolutions du nouvel an.

En ce qui concerne votre relation à la nourriture, essayons plutôt d’entrer en mode re-solutions: trouvons des solutions pour améliorer notre image corporelle, notre relation à notre corps, notre façon d’aborder ce qui entre en nous, ce que nous faisons nôtre.

Sortons du schème habituel de la culpabilisation et de l’abonnement au gym de la nouvelle année, ou de la nouvelle diète à mettre en place comme une punition d’avoir fêté.

Voici donc mes re-solutions pour 2018…en adopterez vous quelques unes avec moi?

1. Je m’engage à jeter le pèse-personne : je suis plus que ces chiffres sur une balance et je refuse que ces chiffres décident de mon bonheur ou de ma valeur.

2. Je me regarde dans le miroir avec amour: mon corps me porte, me transporte et me permet d ‘étreindre ceux et celles que j’aime. C’est suffisant pour l’aimer  comme j’aime mes enfants…je fais en sorte que ma tête se taise devant le miroir et je me concentre sur toute la sensualité qui m’habite: mon corps est heureux de vivre! Quand je vis mon corps de l’intérieur, mon regard sur lui change.

3. Je renonce à mes croyances toxiques concernant la nourriture: je mange ce que j’aime, ce qui me fait du bien, et j’aime ce que je mange.

4. Je lâche ma xième diète: les diètes ne fonctionnent pas. Point. Parfois temporairement, au prix de gros effort, de stress et de contrôle constant, la privation semble donner des résultats…temporaires. Je pense changement durable, si j’en ai réellement besoin.

5. Je refuse de faire du sport pour faire du sport, me remettre en forme ou pour perdre du poids…ça ne marche pas non plus! Je trouve les mouvements qui me font plaisir et que je peux inclure chaque jour dans ma vie, parce que mon corps aime bouger et si je lui fais confiance, je vais trouver ce qui nous convient à nous deux: danser dans tous les sens avec ma musique préférée; marcher main dans la main avec mon ou ma partenaire; faire des pirouettes dans l’eau; jouer avec le chien; courir après mon petit dernier…

6. Je mets le plaisir, la relaxation et la convivialité au coeur de ma vie.

7. Je me fous la paix: mon corps est mon temple et à tout moment il me donne le meilleur de lui-même…

8. Je refuse la comparaison avec ma soeur, ma voisine et la pitoune de la télévision et j’arrête de me regarder avec les yeux des autres , qui sont plus souvent mes jugements que les leurs.

Vous rajouteriez quoi?

Bonne année 2018! Qu’elle en soit une d’amitié avec vous même, d’acceptation de ce qui est manifeste, d’amour de ce qui est, d’écoute de votre sagesse corporelle, de réconciliation avec la nourriture sous toutes ses formes et donc une réconciliation avec la Vie qui est en vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s