Bon matin de veille de Noël
Les festivités ont commencé, pour certaines depuis quelques jours déjà…et on voit de la nourriture partout, on la cuisine, on y pense et on est constamment sollicitée….
Êtes vous de celles que les fêtes stress? Particulièrement autour de la nourriture?
Il n’y a pas que la famille avec ses multiples dysfonctions qui nous stress, mais tout notre rapport à la nourriture dans ces moments chargés. Il faut être joyeux, de bonne humeur et s’aimer, ou du moins avoir l’air. Il FAUT se détendre, Ah! Comme si l’obligation de se détendre nous détendait vraiment…
Il y a toutes sortes de tentations, et pour celles qui en sont à leur énième régime, elles savent déjà qu’elles vont le foutre en l’air et se culpabilise avant même d’avoir avalé une première bouchée. Il y en a qui pensent déjà à ce qu’elles auront à faire après le nouvel an pour compenser..un jeûne ? Un nouveau régime? Une version plus drastique de leur diète actuelle? Un blitz au gym?
Comment survivre au fêtes quand on y entre déjà comme une combattante?
Comment se détendre face à la surabondance de nourriture quand on se prive trop souvent?
Laissez moi vous offrir quelques conseils pour traverser vos fêtes…
Premièrement, donnez vous la permission de manger et refuser toutes formes de culpabilisation ou d’auto-violence. Rien de plus difficile pour votre système digestif que de recevoir un double message: je mange mais je ne devrais pas…Entrez donc dans le PLAISIR.
Pour bien digérez, penser LENTEMENT. Rien de mieux que de prendre tout son temps pour manger. On se sent plus rapidement satisfaite, on en profite au maximum et finalement on fait moins d’excès.
Soyez PRÉSENTE! Regardez votre nourriture, prenez le temps de savourer, mangez avec vos yeux avant de manger avec votre bouche. Soyez dans la gratitude de toute cette abondance et taisez votre mental.
Faites de ces moments de bons moments. Pensez à l’amour que vous portez à vos proches, mangez avec tendresse…
Et je vous reparle au tournant de l’année , quand vous serez trop tentée de vous remettre au régime !