Dis-moi ce que tu aimes…

Nos envies sont parlantes. Nos aversions aussi!

Avez-vous déjà remarqué que certains aliments vous attirent plus que d’autres? Que vous avez des envies subites et soudaines de certains mets ou de certains aliments? Que vous êtes attirée par le sucre, ou par le sel, ou par les aliments gras?  Que parfois des aliments que vous n’aimiez pas entre bien maintenant, ou l’inverse?

Notre corps est en constante relation avec la vie. Il est changeant comme la température. Il s’ajuste au quart de tour. Il sait toujours ce dont vous avez besoin. Il sait analyser toute la nourriture qui rentre qu’elle soit physique. mentale, émotionnelle ou spirituelle. Il sait ce qui vous manque et en quelle quantité. Il sait ce qui est en excès.

C’est pourquoi il est si difficile de trouver un régime qui fonctionne tout le temps, pour toutes les étapes de notre vie, pour toutes les saisons.

Manger c’est comme respirer: ça change, ça bouge,ça s’adapte au mouvement de notre vie, au mouvement de la Vie.

Quand nous apprenons à nous détendre et à suivre le rythme de notre corps, nous pouvons observer ce qui nous attire et nous répugne. Ce qui nous comble et nous procure du plaisir et qui fait du bien. Ou bien ce qui nous procure juste un plaisir de papille mais qui ne nous fait pas tant de bien au final. L’inverse étant aussi vrai!

je me souviens d’une concoction assez amère recommandée pour moi. Ouf que c’était difficile de m’y mettre…et pourtant j’ai pu sentir mon corps l’apprécier au plus haut point! Il y a une telle intelligence en nous…Une envie d’un certain fruit ou légume, de nourriture plus chaude que crue, de plus ou moins de protéine, tout cela est langage du corps.

Quand le sucre m’attire, est-ce que je manque de douceur dans ma vie? Est-ce que j’ai besoin d’une énergie rapide parce que j’ai passé trop de temps sans manger? Est-ce que je me sens en fait fatiguée et j’aimerai me donner un coup de fouet? (pas toujours une bonne idée, en passant). Est-ce que ma mère me manque? Ai-je besoin d’affection? De Consolation? Est-ce que j’ai simplement soif?

Quand c’est le sel qui m’appelle, est-ce que je manque de soutien? Est-ce que la communication est difficile? (le sel est très important dans l’équilibre cellulaire). Est-ce que mes surrénales sont fatiguées? Est-ce que mon père, ou l’aspect du masculin me manque? Est-ce que je suis déshydratée? Est-ce que je me sens seule?

Les protéines parlent de l’enracinement, de l’affirmation,de la puissance  comme le chasseur ancestral…

Le gras de tenir dans le temps, des réserves et de la protection;

Le pain du désir de partage et de convivialité;

Le lait de sécurité affective;

Les épices du « piment » de la vie (et souvenez-vous que trop de piment fini par tuer le goût!)…et le chocolat est une épice.

Prenez le temps de regarder vos goûts…et vos dégoûts.  Ce qui vous fait saliver et ce qui vous laisse indifférente.

Dites-moi ce que vous aimez et je vous dirais qui vous êtes…en ce moment!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s