La phase de construction

C’est une phase qui correspond à des moments où nous nous sentons fortes, puissantes, capables. Nous avons envie de faire de l’exercice, de bouger nos muscles, de nous pousser un peu.

Nous sentons en nous un besoin de croissance et d’expansion Nous sommes attirées par de la nourriture plus denses: noix, huiles, gras, viandes et poisson, pâtes, riz…

Nous nous surprenons de notre appétit qui augmente et aux quantités que nous ingérons sans que cela change notre poids ou nous alourdisse vraiment.

Comme une phase de croissance de l’enfance ou de l’adolescence, cette phase à l’âge adulte nous parle d’une croissance métabolique. Nous croissons de l’intérieur puisque nous ne grandissons plus. Nous nous sentons ancrées dans notre corps, dans la terre. Là où la phase de nettoyage pouvait nous faire sentir plus légère, voire plus spirituelle, cette phase de construction nous ramène sur le plan matériel.

Émotionnellement c’est un moment qui peut nous faire sentir pleine de nous-même, confiante, en pleine capacité de nos moyens. Cette phase, comme les autres, peut durer de quelques jours à quelques mois.

Il est bon de reconnaître en nous ce besoin d’expansion et de croissance et d’honorer le besoin de se sentir pleine.

Par contre, il peut être difficile de renoncer à cette phase quand elle passe. Nous pouvons avoir envie qu’elle se prolonge et maintenir cet état en continuant de faire du sport intensément, en poursuivant ou en nous poussant dans la musculation et en restant accrochée aux endorphines que génère l’exercice intense. Quand cette phase s’estompe, nous pouvons avoir peur de laisser aller ou vivre un sentiment d’échec car nous étions si bien partie!

Alors nous essayons, avec forte discipline, de nous maintenir dans cette phase bien que notre corps soit déjà ailleurs , dans d’autres besoins.

Célébrons notre phase de construction. Profitons-en. Et acceptons qu’elle passe. Elle reviendra! Quand nous suivons les phases de nutrition comme elles se présentent, nous nous laissons porter par le flot de la vie et vivons en notre corps de manière optimale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s