La phase d’apprentissage

La curiosité est une des grandes qualités qui nous permet d’apprendre, d’expérimenter et de prendre des risques. Autant les bébés animaux que les bébés humains sont curieux.  Elles sont enthousiastes à l’idée d’explorer leur environnement, leur milieu, leurs congénères. Elles apprennent ainsi les stratégies essentielles à leur survie. Parfois elles se blessent aussi…

Mais la curiosité est une énergie positive qui nous pousse vers l’avant.

En matière d’alimentation, vient un moment où nous sentons le besoin d’explorer: de nouveaux aliments, de nouvelles recettes, une nouvelle façon de vivre, d’autres routines.

Nous lisons, allons sur internet, parlons è nos ami.es. Nous avons envie de nous améliorer, d’être plus efficace ou simplement de nous informer et de nous former. Notre capacité naturelle d’apprentissage s’active et faire des changements dans nos habitudes nous semble simple. Nous voulons miuex comprendre comment notre corps fonctionne; ou notre psyché.

Nous sommes plus excitées et enthousiastes dans notre vie en général. Saviez-vous que votre cerveau adore apprendre? Quand nous apprenons de nouvelles choses notre dopamine (hormone de la satisfaction) s’active et nous récompense. L’apprentissage est imprimé en nous comme une activité qui favorise la survie et l’évolution.

Cette phase nous invite à l’expansion et à l’ouverture.

Elle nous invite au renouvellement. Il est temps de revoir nos vieux programmes!

Il ne faut pas avoir peur de l’erreur.  La curiosité nous pousse à essayer de nouvelles choses et certaines de celles-là seront non concluantes; ne fonctionneront pas, peut-être même nous ferait du tort. Qu’importe, qui ne tente rien n’a rien! Prenons des risques intellectuels, émotionnels et physique dans nos vies.

Allons vers des pensées plus ouverte et qui nous décoincent de nos croyances autant que nous explorons un monde alimentaire différent.

Essayons de nouvelles stratégies, des suppléments, des tisanes, de la danse country…

Essai. Erreur. Succès.Apprentissage. Bilan.

Pas besoin d’être parfaite, juste en mouvement!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s